top of page

Opus 1604

L'oeuvre musicale et humaine que nous créérons ensemble

__
opus, nom masculin
Terme suivi d’un numéro, utilisé pour désigner la place d’une composition dans l’oeuvre d’un musicien.
__



“Opus 1604”, c’est ma nouvelle composition en cours, l’oeuvre que je souhaite composer avec tous mes élèves à travers la transmission de ma passion pour la musique et du bien-être qu’elle procure. C’est une école de musique en devenir mais plus que cela, c’est un projet humain.

Ma démarche est de permettre à chacun de prendre du plaisir à jouer de la guitare et de développer son talent quel que soit son âge et son objectif, et avec flexibilité. Et, pour ceux qui ont des journées de travail à n’en plus finir ou qui ont besoin de se changer les idées, j’aimerais leur apporter un moyen de s’accorder un moment pour soi, de se faire du bien en musique.

L’apprentissage d’un instrument demande une concentration particulière qui constitue une réelle échappatoire au quotidien, même si ce n’est que quelques minutes par jour. L’élève prend conscience des capacités qu’il peut développer dans ses doigts et fait travailler son cerveau différemment pour parvenir à jouer des morceaux. Les effets bienfaisants de la musique sur la santé physique et mentale ont été prouvés par de nombreuses études scientifiques qui démontrent son effet positif sur le fonctionnement du cerveau et de la mémoire, la réduction de la douleur, un soulagement au stress et un outil efficace de gestion de l’anxiété, la résolution de problèmes mathématiques, la créativité, le développement de compétences sociales, etc. Ses bienfaits sont multiples et accessibles à tous!

Pour ma part, l’apprentissage de la musique a été une véritable école de vie. Elle m’a aidée à traverser des périodes difficiles et grâce à elle, j’ai appris à être plus à l’écoute des autres et à ouvrir mon coeur. Aujourd’hui, j’ai envie de transmettre cela à travers mes cours, en m’adaptant aux envies et besoins de chaque personne.

- Diana Gisler

bottom of page