top of page

Diana Gisler

Je vis pour la musique depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. En 1998, je débute mon apprentissage de la guitare classique à l’Académie de Musique de Monaco et je deviens inséparable de mon instrument. J’y obtiendrai mes Certificats de Fin d’Etudes Musique et de Guitare Classique en 2006.

Ce qui m’anime réellement, c’est la chanson. Mes bases en guitare classique me permettent très vite de me tourner vers la guitare folk/acoustique, de m’accompagner au chant et surtout de composer mes propres chansons. Je monte sur scène à chaque occasion qui se présente, en solo avec ma guitare. Je m’y sens merveilleusement bien, à ma place et le public m’accueille chaleureusement, m’encourageant toujours plus. Et puis, je remporte mon premier concours en 2005: premier prix au Festival des Jeunes Talents de Monaco.

En 2006, je déménage en Suisse pour y entreprendre des études à HEC Lausanne et y décrocher 5 ans plus tard un Master en Management/Marketing. Malgré l’investissement que nécessite ce cursus, il est hors de question pour moi de mettre la musique entre parenthèse. J’obtiendrai donc mon Certificat AVCEM en Guitare Classique au Conservatoire de Lausanne en 2009 et je travaille ma technique vocale à l’EJMA avec Christine Python et LaVelle.

Suite à un casting organisé par NRJ en 2007, je me produis à La Laiterie de Strasbourg, en duo avec le célèbre chanteur et comédien Jesse McCartney, sur un de ses tubes. Je trouve progressivement ma place sur les scènes lausannoises, me produisant par exemple en première partie de Fredrika Stahl au Bleu Lézard et assurant les premières parties de groupes de la région.

Lors de la deuxième édition du Festival des Jeunes Talents de Monaco en 2008, le guitariste renommé John McLaughlin, alors membre du jury, me fait part en personne ses compliments sur ma technique de fingerpicking à la guitare et ma musicalité.

En 2016, je quitte mon travail en tant que Cheffe de Projet Production et Marketing et je pars à Nashville, Tennessee (USA) pour enfin accorder le temps nécessaire à ma passion. J’y travaille ma technique vocale avec Lisa Haupert et l’écriture et la composition avec Antoinette Olesen, une auteure-compositrice primée. Immergée dans un monde musical qui me correspond à 100%, tout va très vite et j’y enregistre mon premier CD 5 titres « TENNESSEE » qui sortira la même année sous mon nom d’artiste Diana K.

Aujourd’hui, riche de toutes ces expériences et ressentant le besoin d’apporter quelque chose à l’humain après avoir travaillé durant ces 8 dernières années dans le marketing, c’est l’envie de partager et de transmettre cette passion qui me pousse à me reconvertir dans l’enseignement de la guitare. Ma démarche est de permettre à chacun de prendre du plaisir à travers la musique quel que soit son âge. Et, pour ceux qui ont des journées de travail très chargées, mon but est de leur apporter un moyen de s’accorder un temps pour soi, en musique.

Ayant découvert la philosophie de la Méthode Suzuki qui s’inscrit dans ma démarche d’enseigner la musique pour le développement humain, je me suis également formée à l’enseignement des tous petits dès 5 ans.

bottom of page